• vac10260

Tarte healthy saumon épinards 😋💪

Salut les runners et runneuses ! Allez, on commence cette nouvelle semaine sportive avec LA recette du fameux duo qu’on connaît tous : la tarte saumon-épinards ! Souvent remplie de mauvaises graisses en général comme les crèmes fraîches et/ou crèmes liquides (même si elles restent délicieusement bonnes quand même, je vous l’accorde) cette tarte peut tout à fait rentrer dans vos repas quotidiens sans culpabilité. Je vais vous proposer une alternative de cette recette beaucoup plus saine et tellement bonne! Allez, on y va ?


Ingrédients :

-75g de farine de sarrasin

-75g de farine de seigle

-1/2 sachet de levure

-450g de filet de saumon sans la peau

-300g d’épinards frais

-3 Å“ufs

-160g de fromage blanc

-100 ml de vin blanc sec

-1 cube de bouillon de légumes

-Huile d’olive

-Sel/poivre


Préparation :

Préchauffez le four à 200°. Pour la pâte, mettre les farines, la levure, 1 œuf, environ 40g de fromage blanc et 1 pincée de sel dans un saladier et mélangez. Ajoutez progressivement 30 à 50 ml d’eau. La pâte doit se décoller des parois. Filmez et laissez reposer la pâte 30 min au réfrigérateur.

Pour la garniture, lavez les épinards puis les déposer dans une poêle et les faire fondre dans l’huile d’olive pendant 5 min. Ajoutez le vin blanc et le cube de bouillon émietté et laissez cuire à feu doux pendant environ 20 min supplémentaires.

Étalez finement la pâte à l’aide d’un rouleau et la déposer dans un moule à tarte légèrement huilé. Piquez la pâte avec une fourchette.

Dans un bol, battre les 2 œufs restants avec le reste de fromage blanc. Versez les épinards, le saumon coupé en gros morceaux ainsi que les œufs sur la pâte brisée. Laissez cuire 30 min. Vérifiez la cuisson, une fois bien doré, c’est prêt.

Servez cette tarte avec une salade verte et des tomates cerises par exemple.



Saumon, épinards
Tarte saumon épinards du sportif

Source: Thibault GEOFFRAY - mes recettes healthy 2

50 vues
Posts à l'affiche
RSS Feed