• vac10260

Scones à la farine de maïs, myrtilles et citron 😋

Salut les sportives et sportifs! Je vous propose pour terminer cette belle semaine sportive une recette idéale après une longue course d'entraînement ou de compétition: scones aux myrtilles et citron! Des scones moelleux grâce à la farine de maïs, les myrtilles et citrons pour leurs bienfaits santé, comme par exemple enrichis en minéraux tels que le fer, calcium et potassium. Le citron lui est un vrai allié minceur et riche en vitamine C. Allez, je ne vous ferai pas plus attendre et vous donne la recette pour époustoufler vos amis lors de vos brunchs ou goûters! 😉


Ingrédients: (pour environ 10 scones)


-120g de farine de maïs

-120g de farine de blé

-40g de sucre de coco

-2 c à café de levure

-1/2 c à café de sel

-120g de beurre froid

-2 œufs

-10 cl de yaourt brassé ou de fromage blanc

-1 c à café d'extrait de vanille liquide

-les zestes finement râpés de 2 citrons

-150g de myrtilles surgelées


Préparation:


Placez une grille au centre du four et préchauffez-le à 180° (th6). Tapissez une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Dans un saladier, mélangez la levure, le sel, les deux farines et le sucre.

Ajoutez le beurre et travaillez du bout des doigts jusqu'à obtention d'une consistance grumeleuse.

Dans un 2nd saladier, fouettez les œufs avec le yaourt, la vanille et les zestes de citron. Ajoutez au contenu de votre 1er saladier et mélangez bien afin d'obtenir une pâte épaisse et collante, puis incorporez-y les myrtilles.

Étalez la pâte au rouleau sur 2 cm d'épaisseur puis coupez en 10 triangles. Enfournez pour 15 à 20 min de cuisson jusqu'à ce que les scones soient joliment dorés. Transférez-les ensuite sur une grille et laissez-les refroidir avant de les déguster!


PS: Concernant le beurre dans cette recette, n'ayez crainte. Un bon beurre de qualité type "De BARATTE" sera bénéfique à votre santé.

Une autre option pour cette recette: vous pouvez également étalez des petits tas de pâte à la cuillère sur votre plaque en les espaçant au maximum puis les aplatir légèrement avec le dos d'une cuillère, vous obtiendrez alors de belles petites boules.



Farine de maïs, myrtilles, citron
Scones aux myrtilles et citron

Source: Run fast eat slow - Shalane FLANAGAN et Elyse KOPECKY -


7 vues