• vac10260

Risotto aux shitakés 💪🏃‍♀️🏃‍♂️

Salut les runners et runneuses ! Aujourd’hui je vous propose une nouvelle recette toujours plus gourmande : risotto aux shitakés ! Idéale en période d’entraînement ou avant une compétition, elle constitue un repas consistant riche en glucides, protéines et lipides. De quoi changer un peu nos habitudes de plat à base de riz et nous régaler sans culpabilité, comme toujours 😉 allez, on y va ?


Ingrédients : (pour 2 personnes)

-120g de riz à risotto (type arborio, vialone nano)

-200g de shitakés

-1 échalote

-10g de beurre

-80cl de bouillon de poule ou de légumes

-10 brins de ciboulette

-2 c à soupe de parmesan râpé

-sel/poivre


Préparation :

Nettoyez les shitakés et coupez-les en lamelles. Épluchez l’échalote et hachez-la. Faites fondre le beurre dans une sauteuse ou une casserole et faites suer l’échalote avec les champignons.

Faites chauffer le bouillon puis ajoutez le riz, mélangez et poursuivez la cuisson pendant 3 min jusqu’à ce qu’il soit translucide. Versez 2 louches de bouillon, mélangez et poursuivez la cuisson à feu moyen en ajoutant le bouillon petit à petit. En tout le risotto prend environ 20 min à cuire une fois que l’on a mis le riz dans la sauteuse.

Pendant ce temps, hachez la ciboulette. Lorsque le risotto est cuit, ajoutez la ciboulette, 1 c à soupe de parmesan râpé puis mélangez bien. Vérifiez l’assaisonnement et servez sans attendre avec un peu de parmesan. Accompagnez ce plat d’une portion de viande, poisson ou œuf.

Et voilà, bon appétit !



Risotto aux shitakés
Risotto du runner

Source: L'assiette du runner - Coralie FERREIRA et Thomas LADRAT

4 vues

Posts similaires

Voir tout
Posts à l'affiche
RSS Feed
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Archives