• vac10260

Pizza healthy au saumon, chèvre et poireau 😋😍

Bonjour mes sportifs! Aujourd'hui je vais vous proposer une recette extra: pizza healthy! Oui, mais n'ayez crainte. Le terme "healthy" ne doit pas vous effrayer au point de penser que cette recette de pizza n'aura aucune saveur, aucun plaisir à la déguster, aucune gourmandise. Non! Comme je le dis bien souvent, il n'y a AUCUN ingrédient à bannir de votre alimentation. Une pizza, un burger, des biscuits, des beignets... toutes ces gourmandises peuvent rentrer dans une alimentation équilibrée à condition d'en consommer modérément! Par ailleurs, il est tout à fait possible de consommer ces gourmandises de manière bien plus équilibrée et qui aura une meilleure incidence sur votre organisme. L'astuce est de sélectionner les bons produits. Bien souvent, ce qui augmente considérablement l'IG d'un plat ou sa valeur calorique, est la denrée trop élevée en matières grasses. Petit exemple: un burger que vous achèterez en grande surface ou au restaurant ne comportera que des graisses: un pain trop riche, une sauce trop riche en sel et en graisses, des additifs pour vous redonner constamment envie d'en consommer. Mais faites maison, ces gourmandises changeront d'IG et seront meilleures pour votre santé. Souvent ce ne sont pas les types de plats qui posent problème (crêpe, pizza, burger, sandwich...) mais leur garniture. Aujourd'hui, je vais vous proposer cette recette de pizza qui reste saine, délicieuse et gourmande avec de bons ingrédients! Elle est vraiment très facile à réaliser, je vous assure. Tablier et c'est parti! 😉


Ingrédients: (pour 2 pizza)


- 250 g de farine de blé (T80 ou T110)

- 145 ml d'eau tiédie

- 10 ml d'huile d'olive

- 5 g de levure de boulanger

- 2 g de sel

- 230 g de poireau

- 1 bûche de chèvre

- 2 pavés de saumon

- 65 ml de crème soja

- 5 g de bouillon de légumes réduit en poudre

- aneth

- citron

- noix (facultatif)


Préparation:


Versez la levure dans l'eau tiédie et laissez prendre entre 5 à 15 minutes.

Dans un saladier mélangez la farine, le sel, l'huile d'olive et ajoutez le mélange eau/levure.

Pétrissez bien la pâte jusqu'à obtenir une boule puis recouvrez-la d'un torchon et laissez reposer 1h30 à l'abri de l'air libre.

Pendant ce temps faîtes revenir vos poireaux émincés à la poêle. Réservez.

Une fois le temps de repos passé, divisez la pâte en 2 et étalez les 2 boules à l'aide d'un rouleau.

Pour la garniture, mélangez la crème de soja avec le bouillon de légumes puis tartinez-en sur vos 2 pâtes à pizza.

Ajoutez vos lamelles de poireau, vos tranches de chèvre et le saumon coupé en morceaux mais non cuit.

Ajoutez des éclats de noix si vous le souhaitez, parsemez d'aneth et de citron.

Enfournez à 240° pendant 10 à 20 minutes de cuisson selon les fours.

Régalez-vous!


PS: Le fromage de chèvre est un fromage qui reste raisonnable niveau calories, donc pour rester dans cette optique de diététique saine tout en vous faisant plaisir, évitez de le remplacer par un fromage trop élevé en matières grasses type Chaource. Vous pouvez si vous le souhaitez le remplacer par du chèvre frais de brebis ou de la mozzarella, qui sont des fromages peu caloriques et qui se marient très bien avec le saumon. Si vous n'êtes pas fan du saumon, pensez au thon qui sera aussi une très bonne alternative! Utilisez bien de la crème soja qui est plus intéressante nutritionnellement qu'une crème fraîche ordinaire remplie de graisses saturées. Quant au citron, n'hésitez pas à en abuser! Il diminue l'IG d'un plat à lui tout seul!



Saumon, chèvre, poireau, citron, noix, aneth
Pizza au saumon, chèvre et poireau

Source: https://recettehealthy.com/pizza-au-saumon-chevre-barbecue/


7 vues