• vac10260

Pizza au poulet du sportif 🍕💪

Bonjour les sportifs! Cette semaine ce sera une recette de pizza hautement gourmande! Pizza au poulet! Pâte réalisée soi-même en un rien de temps et sans temps de repos, garniture très gourmande, cette recette est parfaite pour vos repas! Des protéines, des légumes et un filament de gourmandise grâce à la mozzarella, je vous assure qu'elle a le mérite d'être testée! A vos tabliers, c'est parti? 😉


Ingrédients: (4 portions)


Pour la pâte:

-260g de farine tout usage

-1 sachet de 8g de levure à pizza

-1,5 c à café de sucre (stévia)

-1/4 c à café de sel

- 160 ml d'eau chaude

-3 c à soupe d'huile d'olive


Pour la garniture:

-1 c à café d'huile d'olive

-325g de poitrines de poulet en lanières

-260g de purée de courge poivrée

-40g de roquette

-1/2 oignon émincé

-125g de mozzarella en tranches


Préparation:


Placez une plaque de cuisson sur la grille du four avant de préchauffer à 210°.

Pour la pâte, mélangez la moitié de la farine dans un saladier, ajoutez-y la levure, le sucre et le sel.

Dans un bol, mélangez l'eau et l'huile puis versez dans votre saladier. Remuez à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que la préparation devienne quasiment lisse. Ajoutez la farine restante et pétrir jusqu'à former une boule.

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte sur votre plaque de cuisson recouverte de papier cuisson en un beau cercle. Réservez le temps de préparer la garniture.

Dans une poêle sur feu vif, chauffez l'huile et faire dorer le poulet coupé en lanières.

Entre temps, étalez votre purée de courge sur la pâte à pizza, répartir la roquette, le poulet bien doré, l'oignon et enfin la mozzarella.

Enfournez votre pizza pendant 15 min environ jusqu'à ce que les bords soient bien dorés. Et voilà, plus qu'à se régaler!


PS: Dans cette recette vous pouvez bien évidemment remplacer le poulet par de la dinde, du tofu, du veau, y ajouter des légumes tels que des poivrons, remplacer la mozzarella par du chèvre... Le plus important est de toujours avoir en tête de se régaler sainement! Ajouter des aliments gras n'aura aucun intérêt pour cette recette qui a pour objectif de vous faire plaisir tout en mangeant sainement. OUI, c'est POSSIBLE!



Poulet, mozzarella, purée de courge, oignon, roquette
Pizza au poulet du sportif

Source: Nutrition sportive - Stéphanie COTE et Philippe GRAND -

26 vues