• vac10260

Patates douces farcies au bœuf 😋

Salut les runners et runneuses ! Allez, on commence une énième semaine sportive avec une nouvelle recette : patates douces farcies au bœuf ! La patate douce est une excellente source de glucides à faible index glycémique (taux de sucre dans le sang). On lui trouve beaucoup de vitamines, de magnésium, calcium, potassium, phosphore, sodium, des fibres… Et en plus, avec son petit goût sucré bien particulier elle s’accorde avec énormément d’aliments ! Pleins de bonnes raisons d’apprendre (ou de continuer 😉) à la cuisiner. C’est parti !


Ingrédients : (2 personnes)

-2 patates douces de taille moyenne

-1 aubergine

-1 gousse d’ail

-200g de viande de bœuf hachée

-1 petite boîte de tomates concassées

-2 brins de persil

-2 brins de ciboulette

-2 brins de basilic

-1 tomate

-1 c à soupe d’huile d’olive

-sel/poivre


Préparation :

Préchauffez le four à 200° (th 6/7). Lavez les patates douces et l’aubergine. Piquez l’aubergine, mettez les patates douces et l’aubergine sur une plaque et enfournez pour 35 min de cuisson en retournant régulièrement l’aubergine. Au bout de 35 min, sortez l’aubergine du four et poursuivez la cuisson des patates douces pendant 25 min.

Pendant ce temps, ôtez la peau de l’aubergine et hachez la chair finement. Écrasez la gousse d’ail sans la peau. Faîtes chauffer une poêle avec l’huile d’olive et faites-y revenir la viande avec l’ail. Ajoutez la chair de l’aubergine et les tomates concassées puis salez et poivrez. Poursuivez la cuisson pendant 20 min. Hachez les herbes et la tomate et ajoutez-les. Lorsque les patates douces sont cuites, sortez-les du four, ouvrez-les et garnissez-les avec la préparation. Et voilà, bon appétit !!



Patates douces farcies au boeuf
Patates douces du sportif

Source: L'assiette du sportif - Coralie FERREIRA et Axel HEULIN

6 vues
Posts à l'affiche
RSS Feed