• vac10260

Pâtes façon carbonara healthy 😋💪

Salut les runners et runneuses! Aujourd'hui je vous propose une recette que l'on connaît tous et que tout le monde adore! Rapide à faire, peu chère, rassasiante, bonne: les pâtes carbonara! Dans cette recette les lardons (ou lard) sont remplacés par du jambon et du bacon, et la crème fraîche souvent très riche en graisse est ici remplacée par du lait de coco, ce qui donne une saveur exotique à notre plat. Vous verrez qu'en reproduisant cette recette vous n'en serez que ravis tout en vous faisant plaisir sainement, comme toujours! Allez, on y va? 😉


Ingrédients: (pour 2 personnes)


-150g de jambon (environ 3 tranches)

-50g de bacon

-100g d'oignon

-100g de champignons

-1 c à café d'huile d'olive

-150 ml de lait de coco

-2 c à soupe de sauce soja

-110g de pâtes complètes (à adapter selon vos portions habituelles)

-20g de fromage de brebis râpé

-1 c à café de coriandre

-sel/poivre


Préparation:


Faire chauffer une casserole d'eau salée remplie aux deux tiers.

Découpez le jambon et le bacon en dés puis faites chauffer le jambon sur feu vif en remuant régulièrement pendant 2-3 min, puis ajoutez le bacon et faire chauffer 2 min supplémentaires. Réservez.

Dans cette même poêle, faire revenir l'oignon et les champignons épluchés et émincés dans l'huile d'olive sur feu moyen. Ajoutez le lait de coco (avec un peu d'eau selon votre convenance) et la sauce soja. Baissez le feu et laissez mijoter 10 min.

Versez les pâtes dans l'eau bouillante et faire cuire le temps indiqué sur le sachet.

Incorporez les dés de jambon et de bacon dans la poêle contenant les champignons, salez et poivrez généreusement puis laissez réchauffer 2 à 3 min à feu doux.

Égouttez les pâtes, versez la sauce carbonara healthy dessus puis saupoudrez de fromage de brebis et de coriandre. Bon appétit!



pâtes, jambon, bacon, champignons
Pâtes carbonara du sportif

Source: Thibault GEOFFRAY - mes recettes healthy -

17 vues

Posts similaires

Voir tout
Posts à l'affiche
RSS Feed