• vac10260

PĂątes aux tomates cerise et aux crevettes đŸ€©đŸ’Ș

Salut les runners et runneuses! On commence cette nouvelle semaine avec un plat de rĂ©sistance au top pour les sportifs en quĂȘte de glucides: pĂątes aux tomates et crevettes! Recette ultra savoureuse, trĂšs simple et rapide Ă  faire. On y va? 😉


Ingrédients: (pour 2 personnes)


-170g de pĂątes sĂšches (linguines ou spaghetti)

-gros sel

-3 c Ă  soupe d'huile d'olive

-800 Ă  900g de tomates cerise (rouges et/ou jaunes)

-1/2 c à café de sel

-500g de crevettes crues décortiquées, déveinées et rincées

-3 gousses d'ail émincées

-1/4 de c à café de flocons de piment rouge

-12 petites feuilles de basilic+ quelques-unes pour décorer

-60g de parmesan rùpé (facultatif)


Préparation:


Faites cuire les pùtes selon les indications sur le sachet. Les égoutter puis les mélanger dans un saladier avec une cuillÚre à soupe d'huile d'olive pour leur éviter de se coller entre elles.

Dans une sauteuse, chauffez le reste d'huile d'olive sur feu moyen à vif. Faites-y revenir les tomates saupoudrées de sel pendant 4 à 5 min en remuant souvent, jusqu'à ce qu'elles éclatent.

Ajoutez les crevettes, l'ail et le piment. Poursuivez la cuisson environ 5 min en remuant de temps en temps jusqu'Ă  ce que les crevettes deviennent opaques. Retirez du feu puis incorporez le basilic et rectifiez l'assaisonnement.

Répartissez les pùtes dans deux assiettes creuses, puis ajoutez-y le contenu de votre sauteuse. Parsemez éventuellement de parmesan, décorez de quelques feuilles de basilic et servez aussitÎt! Bon appétit!



PĂątes, tomates, crevettes, Ă©pices
PĂątes aux tomates et crevettes

Source: Run Fast Eat Slow - Shalane FLANAGAN et Elyse KOPECKY


0 vue