• vac10260

Pâte à tartiner au cacao et à la noisette😛💪

Salut les sportives et sportifs! On termine la semaine avec une recette hautement gourmande: pâte à tartiner maison! Oui oui oui, et encore oui! Qui n'a jamais goûté cette célèbre pâte à tartiner, que se soit sur une crêpe, avec votre pain ou même à la cuillère? Comme j'aime le dire très souvent, il est tout à fait possible de manger sainement tout en se régalant et en se faisant plaisir avec les douceurs que l'on aime le plus! Très souvent quand je dis que je passe mon temps à pâtisser et cuisiner, souvent on me regarde et on me dit "ah bah c'est ça être sportive?!". Parce que la plupart des personnes pensent qu'une personne sportive (ou même non sportive) ne peut pas se régaler gustativement et n'a pas le droit de se faire plaisir, bien au contraire! Sélectionnez les bons ingrédients et vous verrez qu'en un tour de main vous réaliserez des plats et des desserts à tomber par terre! Allez, je ne vous ferai pas attendre davantage et je vous donne la recette qui ne vous prendra que 5 min à réaliser! 😉


Ingrédients: (pour 1 pot)


-200g de purée de noisettes grillées (pour un goût bien praliné)

-120g de lait d'amande ou de soja

-90g de sirop d'agave

-2 c à soupe de cacao en poudre à 100%

-2 c à café d'extrait de vanille (qui révèle et adoucit les arômes)


Préparation:


Dans un bol, fouettez la purée de noisettes avec le sirop d'agave et le lait. Ajoutez le cacao en poudre, la vanille et fouettez pendant 1 à 2 min jusqu'à obtenir une pâte onctueuse.

Cette pâte à tartiner se conserve dans un pot fermé une semaine à température ambiante ou deux semaines au frais. Et voilà! Régalez-vous sans culpabiliser!



Purée de noisettes, sirop d'agave, cacao en poudre
Pâte à tartiner healthy

Source: Megalow Food - Ella HAGEGE -


26 vues

Posts similaires

Voir tout
Posts à l'affiche