• vac10260

Muffins pour supers coureurs đŸ˜±đŸ’Ș

Bonjour mes sportives et sportifs! Aujourd'hui je vous propose une recette hyper nutritive pour nous, les sportifs! J'avais vraiment hĂąte de vous proposer cette recette, car l'ayant testĂ©e, j'en suis folle amoureuse: muffins TRÈS nutritifs! ComposĂ©s de lĂ©gumes (carottes, courgette), de sirop d'Ă©rable, de pĂ©pites de chocolat, de noix... ces muffins sucrĂ©s sont parfaits pour les petits dĂ©jeuners (ou collations) hyper gourmands, rassasiants, Ă©nergĂ©tiques... Évidemment, recette toujours aussi simple Ă  rĂ©aliser. Ne craignez pas le mĂ©lange salĂ© des lĂ©gumes et le sucre du sirop d'Ă©rable, chocolat... le combo est parfait, VRAIMENT! C'est la mĂȘme chose pour le beurre, un bon beurre de qualitĂ© sera trĂšs nutritif pour votre organisme car il sera riche en bonnes vitamines dont nous avons besoin. Je vous invite vivement Ă  tester cette recette et vous verrez que vous ne le regretterez pas! Allez, on y va? 😉


Ingrédients: (pour 12 muffins)


-200g de poudre d'amande

-200g de flocons d'avoine

-2 c à café de cannelle

-1/2 c à café de muscade en poudre

-1 c à café de bicarbonate

-1/2 c à café de sel

-60g de noix (facultatif: mais je vous le recommande pour encore plus de gourmandise et de croustillant)

-70 à 80g de pépites de chocolat noir (ou de dattes ou raisins secs)

-3 Ɠufs battus

-1 courgette rùpée

-2 carottes rùpées

-90g de beurre fondu

-25 cl de sirop d'Ă©rable

-1 c à café d'extrait de vanille liquide


Préparation:


Préchauffez votre four à 180°.

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amande avec les flocons d'avoine, la cannelle, la muscade, le bicarbonate, le sel, les noix et pépites de chocolat.

Dans un 2nd saladier, mĂ©langez les Ɠufs avec les lĂ©gumes rĂąpĂ©s, le beurre, le sirop d'Ă©rable et la vanille. Bien mĂ©langer puis incorporez ce mĂ©lange au 1er saladier.

MĂ©langez le tout afin d'obtenir une pĂąte Ă©paisse et homogĂšne.

Répartissez cette préparation finale dans des moules à muffins (préalablement beurrés ou recouverts de petites caissettes en papier) jusqu'à ras bord, puis enfournez pendant 25 à 35 minutes de cuisson jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Vérifiez la cuisson: la lame d'un couteau insérée au centre du muffin doit ressortir nette. ENJOY!



Légumes, sirop d'érable, pépites de chocolat, noix
Muffins pour supers coureurs

Source: RUN FAST EAT SLOW - Shalane FLANAGAN et Elyse KOPECKY -

8 vues