• vac10260

Muffins de pain perdu đŸ’Ș😋

Salut les runners et runneuses ! Aujourd’hui, petite recette sucrĂ©e bien sympa : muffins de pain perdu. IdĂ©ale en pĂ©riode d’entraĂźnement ou aprĂšs une compĂ©tition, cette recette sera parfaite pour les petits comme pour les grands. TrĂšs simples Ă  rĂ©aliser, ces petites bouchĂ©es ne sont vraiment pas difficiles Ă  rĂ©aliser ! Une bonne source de glucides pour ĂȘtre d’attaque Ă  aller Ă  vos entraĂźnements ou tout simplement pour rĂ©cupĂ©rer, vous serez comblĂ©s ! Accompagnez-les d’un bon fruit frais lors de vos collations, ou mĂȘme pour vos petits dĂ©jeuner ! C’est parti ? 😉


Ingrédients : (pour une dizaine de muffins)


-1 baguette

-2 Ɠufs

-1 c Ă  soupe de purĂ©e d’amandes complĂšte

-4 c Ă  soupe de sirop d’érable

-1/2 c à café de vanille en poudre

-1/2 c à café de cannelle en poudre

-40 cl de lait


Préparation :

MĂ©langez ensemble les Ɠufs, la purĂ©e d’amandes, le sirop d’érable, la vanille et la cannelle. Diluez avec le lait et mĂ©langez bien.

Coupez le pain en dés de 2cm de large environ et déposez-les dans un plat à gratin allant au four. Versez le lait parfumé dessus et laissez reposer pendant 40 min en mélangeant à plusieurs reprises.

PrĂ©chauffez le four Ă  180° (th6). RĂ©partissez les pains imbibĂ©s dans des moules Ă  muffins puis le lait restant et enfournez pour 15 min. Le dessus doit ĂȘtre bien dorĂ©.

Une fois froids, vous pourrez emballer chacun de ces muffins et les transporter ou les congeler facilement.



Pain, lait, sirop d'Ă©rable
Muffins de pain perdu

Source: L'assiette du runner - Coralie FERREIRA et Thomas LADRAT

14 vues

Posts similaires

Voir tout
Posts Ă  l'affiche
RSS Feed