• vac10260

Muffins de pain perdu 💪😋

Salut les runners et runneuses ! Aujourd’hui, petite recette sucrée bien sympa : muffins de pain perdu. Idéale en période d’entraînement ou après une compétition, cette recette sera parfaite pour les petits comme pour les grands. Très simples à réaliser, ces petites bouchées ne sont vraiment pas difficiles à réaliser ! Une bonne source de glucides pour être d’attaque à aller à vos entraînements ou tout simplement pour récupérer, vous serez comblés ! Accompagnez-les d’un bon fruit frais lors de vos collations, ou même pour vos petits déjeuner ! C’est parti ? 😉


Ingrédients : (pour une dizaine de muffins)


-1 baguette

-2 œufs

-1 c à soupe de purée d’amandes complète

-4 c à soupe de sirop d’érable

-1/2 c à café de vanille en poudre

-1/2 c à café de cannelle en poudre

-40 cl de lait


Préparation :

Mélangez ensemble les œufs, la purée d’amandes, le sirop d’érable, la vanille et la cannelle. Diluez avec le lait et mélangez bien.

Coupez le pain en dés de 2cm de large environ et déposez-les dans un plat à gratin allant au four. Versez le lait parfumé dessus et laissez reposer pendant 40 min en mélangeant à plusieurs reprises.

Préchauffez le four à 180° (th6). Répartissez les pains imbibés dans des moules à muffins puis le lait restant et enfournez pour 15 min. Le dessus doit être bien doré.

Une fois froids, vous pourrez emballer chacun de ces muffins et les transporter ou les congeler facilement.



Pain, lait, sirop d'érable
Muffins de pain perdu

Source: L'assiette du runner - Coralie FERREIRA et Thomas LADRAT

5 vues

Posts similaires

Voir tout
Posts à l'affiche
RSS Feed
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Archives