• vac10260

Mon granola protéiné au caramel 🤩💪

Salut les runners et runneuses! On termine cette belle semaine sportive avec ma création de granola protéiné au caramel! Comme tous granola, il se consomme aussi bien en guise de petit déjeuner, ou bien en collation avant votre effort ou même en post-training. La protéine dans cette recette va permettre une reconstruction des réserves de protéines perdues lors d'un effort. Elle permet également d'améliorer les performances du sportif ainsi qu'à maintenir et développer sa masse musculaire. Enfin, elle augmente la satiété, ce qui est utile pour ceux désirant perdre du poids. Allez, je vous donne ma recette! 😉


Ingrédients: (pour un bon bocal)


-70g de noix de pécan (voire plus pour les plus gourmands)

-50g d'amandes

-50g de graines de courge

-30g de protéine Whey goût caramel

-2 c à café de cannelle

-40g d'huile de coco

-70 à 80g de miel

-150g de gros flocons d'avoine

-70g de petits flocons d'avoine

-1 pincée de fleur de sel


Préparation:


Préchauffez le four à 160°.

Faire fondre l'huile de coco et le miel dans une casserole puis bien mélanger.

Concassez les amandes et les noix de pécan.

Mélangez ensemble tous les ingrédients secs puis versez dessus le mélange huile de coco et miel. Bien mélanger pour tout humidifier de façon homogène.

Étalez la préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 15 min. Baissez ensuite la température du four à 140° et poursuivez la cuisson pendant environ 20 min en mélangeant la préparation.

Mélangez à nouveau en milieu de cuisson, puis à la sortie du four, laissez le granola refroidir complètement et conservez-le dans un bocal hermétique.


Ps: Il est tout à fait possible de varier les saveurs concernant la protéine Whey (vanille, chocolat...)



oléagineux, miel, céréales
Mon granola protéiné

13 vues

Posts similaires

Voir tout