• Marie Madelenat

Linguines au thon et tomates cerises 😋

Salut les runners et runneuses ! Cette semaine je vous propose une recette salée, un plat que j’adore faire, hyper simple et tellement gourmand ! Je fais cette recette très régulièrement, presque toutes les semaines, surtout la veille d’un entraînement de longue durée, comme le dimanche. Il y a tout ce qu’il faut, des protéines, des lipides et des glucides.


Ingrédients : (2 personnes)

-140g de linguines

-1 petite échalote

-200g de tomates cerise

-1 conserve de thon (environ 150g)

-5 feuilles de basilic

-2 c à s d’huile d’olive

-gros sel

-sel, poivre


Préparation :


Faites chauffer une grande casserole d’eau. Pendant ce temps, épluchez et hachez l’échalote. Lavez et coupez les tomates cerises en quatre.

Lorsque l’eau bout, ajoutez du gros sel et mettez les pâtes à cuire al dente selon le temps indiqué sur le paquet. Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle assez profonde. Faites revenir l’échalote pendant 2 min, puis ajoutez les tomates cerises. Salez, poivrez et faites revenir à feu vif jusqu’à ce que les tomates relâchent leur eau de végétation. Émiettez le thon et ajoutez-le à la poêle, mélangez bien. Ajoutez alors une petite louche d’eau de cuisson des pâtes ainsi que le basilic grossièrement coupé à la main. Poursuivez la cuisson à feu vif en mélangeant régulièrement. Lorsque les linguines sont cuites, égouttez-les et déposez-les dans la poêle. Faites revenir pour bien les enrober de sauce et servez avec un filet d’huile d’olive.



Linguines au thon et tomates cerise
Plat de pâtes idéal pour le sportif






























Source: L'assiette du runner - Coralie FERREIRA et Thomas LADRAT

55 vues
Posts à l'affiche
RSS Feed