• vac10260

Galettes de patates douces au saumon et sa crème d’avocat 💪🏃‍♀️

Salut les runners et runneuses ! Allez, qui dit nouvelle semaine, dit nouvelles recettes ! Toujours plus pour se régaler davantage sans culpabilité, comme toujours. Aujourd’hui je vous propose une recette hautement glucidique, protéinée et avec de bons lipides : des galettes de patates douces au saumon. C’est vrai qu’on connaît tous ces petites galettes si bonnes avec leur chapelure bien croustillante, mais néanmoins toujours un peu trop grasses pour nous, les sportifs. Dans cette recette ne craignez pas l’huile de noix de coco, celle-ci est très digeste et donne un coup de fouet à l’organisme qui ne la stocke pas. Alors je vous propose d’aller rencontrer cette délicieuse recette qui demande tant à être cuisinée et qui fera le plus grand bien à votre organisme avec une énergie équilibrée. Allez, c’est parti !


Ingrédients : (pour 4 personnes)

-6 c à soupe d’huile de noix de coco vierge

-1 oignon jaune finement émincé

-2 ou 3 gousses d’ail émincées

-600g de patates douces cuites et réduites en purée

-250g de saumon haché ou en petits morceaux

-2 œufs battus

-70g de farine ou de poudre d’amande

-8 c à soupe de persil

-2 c à soupe de jus de citron

-1 c à soupe de moutarde

-1 c à café de cumin

-3/4 c à café de sel

-1/4 c à café de poivre

-1 citron coupé en quartiers (facultatif)

Pour la crème d’avocat :

-2 petits (ou 1 gros) avocats bien mûrs coupés en deux et dénoyautés

-2 c à café de jus de citron vert

-1 c à soupe d’huile d’olive

-1/4 c à café de sel

-1 petit ou ½ gros piment jalapeno émincé pour les plus coriaces 😉


Préparation :

Pour la crème d’avocat :

Prélevez la pulpe des avocats puis mixez-la avec tous les autres ingrédients jusqu’à l’obtention d’une crème lisse. Transférez la crème dans un bol et couvrez de film alimentaire. Réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Pour la cuisson des patates douces :

Enfournez-les environ 40 min à 1h au four (tout dépend du four) préchauffé à 200°. Une fois cuites, retirez la peau et écrasez-les à la fourchette ou avec un appareil.

Recette :

Dans une poêle à fond épais, chauffez 2 c à soupe d’huile de coco sur feu moyen à vif. Faites-y suer l’oignon environ 5 min en remuant souvent sans le laisser colorer. Ajoutez l’ail et remuez 1 minute.

Dans un saladier, mélangez la purée de patates douces avec le contenu de la poêle, le saumon, les œufs, la farine ou poudre d’amande, le persil, jus de citron, moutarde, cumin, sel et poivre jusqu’à obtention d’une préparation homogène.

Dans la poêle, chauffez 2 c à soupe d’huile de coco à feu moyen. Avec la pâte, façonnez 8 galettes et déposez-les dans la poêle en les faisant intensément dorer environ 3 min de chaque côté, jusqu’à épuisement de la pâte avec le restant d’huile de coco.

Une fois cuites, transférez-les dans une assiette et dégustez-les bien chaudes avec éventuellement des quartiers de citron et de la délicieuse crème d’avocat. Et voilà, bon appétit les sportifs !



Patates douces et saumon
Galettes de patates douces du sportif

Source: RUN FAST EAT SLOW - Shalane FLANAGAN et Elyse KOPECKY

36 vues
Posts à l'affiche
RSS Feed