• vac10260

Boulettes de lentilles corail 💪 😛

Bonjour mes runners! On commence cette nouvelle année avec toujours plus de bonnes résolutions! Parce que l'une des meilleures résolutions est de prendre soin de sa santé, de part le sport, le bien-être ET la nutrition! Il n'y a pas de bonne santé sans bonne nutrition! Et ne vous en faîtes pas, les recettes que je continuerai de vous proposer seront toujours aussi gourmandes! Parce que se priver ne fait pas partie de mon quotidien! Allez, on part aujourd'hui sur des boulettes de lentilles corail! Recette surprenante, car il est vrai que l'on ne pense pas forcément à intégrer cette légumineuse dans nos plats, et pourtant elle est délicieuse et bourrée de fibres et de protéines! C'est également un excellent moyen de faire manger des légumes aux enfants! Toujours aussi simple à réaliser, je vous propose donc de tester cette recette et vous m'en direz des nouvelles! C'est parti? 😉


Ingrédients: (pour 20 boulettes)


-300g de lentilles corail cuites

-1 oignon

-1 gousse d'ail

-1 c à soupe de sauce soja

-150g de courgette crue

-100g de farine d'avoine (si vous n'en avez pas: mixez 100g de flocons d'avoine!)

-sel/poivre

-herbes aromatiques de votre choix (thym, origan, herbes de Provence, romarin...)


Préparation:


Faites dorer l'oignon et l'ail dans une poêle avec un filet d'huile d'olive en les saupoudrant généreusement d'herbes de votre choix.

Hachez grossièrement la courgette puis ajoutez-la à la poêle avec la sauce soja. Faites dorer l'ensemble quelques minutes puis retirez du feu.

Dans un grand saladier, versez les légumes cuits, les lentilles corail et la farine d'avoine. Salez puis poivrez et mélangez bien le tout de manière à avoir une préparation bien homogène.

Préchauffez votre four à 190°, faites environ 20 boulettes de taille égale (humidifiez légèrement vos doigts afin que la pâte ne vous colle pas aux mains) et déposez-les sur votre plaque recouverte de papier cuisson.

Enfournez 10 min, retournez-les et les laissez cuire 10 min supplémentaires.

Accompagnez ces boulettes d'une bonne sauce au yaourt aromatisée aux herbes par exemple, de ketchup pour les enfants, d'une belle salade verte et régalez-vous!


PS: Concernant la cuisson des boulettes j'ai du les laisser cuire un peu plus longtemps, tout dépend de votre four.



Lentilles, courgette, aromates
Boulettes de lentilles corail

Source: Amandine LESCUYER - Vegilicious Meal Prep Guide -


10 vues