• vac10260

Boulettes de boeuf aux herbes, citron et patates douces rôties au four 😋💪

Salut les runners et runneuses ! Je commence cette semaine en vous proposant une recette pleine de protéines, glucides et lipides. Hyper simple à réaliser, cette recette sera parfaite avant vos entraînements de l’après-midi : boulettes de bœuf et patates douces rôties au four. Un bon moyen de consommer des produits que l’on peut être amener à manger régulièrement et histoire de vous réconcilier avec le fait-maison 😉 Allez, c’est parti !!


Ingrédients: (pour 2 personnes)

Les boulettes :

-40g de chapelure de pain

-5cl de lait

-1 échalote

-2 gousses d’ail

-1 Å“uf

-le zeste et le jus de 2 citrons

-25g de parmesan râpé

-ciboulette/persil

-800g de bœuf haché

-2 c à s d’huile d’olive

-sel/poivre

Les patates douces :

-2 patates douces de petite taille

-1 c à s d’huile d’olive

-sel/poivre


Préparation :

Préchauffez le four à 230° (th 7/8).

Lavez les patates douces en frottant bien la peau. Coupez-les en huit comme pour faire de grosses frites, badigeonnez-les légèrement d’huile puis salez et poivrez. Enfournez pour 25 min de cuisson.

Badigeonnez une plaque de cuisson avec 1 c à soupe d’huile d’olive et mettez-la de côté. Mélangez la chapelure avec le lait.

Épluchez puis hachez l’échalote et l’ail. Faites chauffer une c à s d’huile dans une poêle puis ajoutez-y l’échalote et l’ail. Laissez cuire environ 3 min en remuant fréquemment jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.

Battez l’œuf dans un saladier puis mélangez-le avec la chapelure, le zeste et le jus de citron, le parmesan, la ciboulette et le persil. Ajoutez l’échalote, l’ail et la viande hachée. Assaisonnez et mélangez bien.

Formez des boulettes et placez-les sur la plaque de cuisson en les serrant bien les unes contre les autres. Enfournez pour 12 à 15 min jusqu’à cuisson complète des boulettes.

Servez avec les patates douces rôties.



Boulettes et patates douces rôties
Le déjeuner du sportif

Source: L'assiette du sportif - Coralie FERREIRA et Axel HEULIN

10 vues
Posts à l'affiche
RSS Feed