• vac10260

Barres de céréales aux pommes déshydratées et nappage chocolat noir 💪😋

Salut les runners et runneuses ! Aujourd’hui je vous propose une recette sucrée top ! Et pas n’importe laquelle : MA recette de barres de céréales. C’est une idée qui m’est venue, je me suis dit pourquoi pas tenter de créer une recette avec des ingrédients que j’adore et qui s’accorderont bien ensemble. Je l’ai testé au préalable avant de vous la communiquer et je l’ai également faite déguster, de bons retours me sont parvenus, moi-même l’ayant adorée ! Consommée avant ou après l'effort, c'est hyper satisfaisant! Allez, on y va ? 😊


Ingrédients : (pour environ 8 barres)

-70g de sirop d’agave

-50g (je conseille d’en mettre un peu plus car le chocolat peut vite camoufler le goût de la pomme) de pommes déshydratées

-40g d’amandes

-150g de gros flocons d’avoine

-120g de petits flocons d’avoine

-60g de purée de noisette

-50g de miel (type acacia)

-20g de sucre de canne

-40g d’huile végétale (moi ayant utilisé de l’huile de pépins de raisin mais vous pouvez tout à fait en utiliser une autre)

-1 pincée de fleur de sel

-160g de chocolat noir à 80% de cacao


Préparation:

Préchauffer le four à 160°.

Faire chauffer le sirop d’agave et l’huile dans une casserole et mélanger bien.

Couper les pommes déshydratées en morceaux, concasser les amandes. Mélanger fruits secs, céréales, purée de noisette, sirop d’agave/huile, miel, sucre de canne et fleur de sel afin de bien tout enrober.

Déposer la préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 25 min de cuisson.

A la sortie du four laisser reposer complètement jusqu’à refroidissement, puis faire fondre le chocolat au bain-marie et nappez ce dernier sur le dos de votre préparation à la spatule.

Mettre au frais jusqu’à durcissement du chocolat (vérifier au fur et à mesure, environ 45 min/1h) puis couper en barres.


Conservez ces barres dans un bocal hermétique (enveloppées de film alimentaire au préalable, cela m’a permis de les garder bien croustillantes).

Et voilà, facile non ?


Attention lors de la découpe, votre préparation étant refroidie, elle peut se casser légèrement, c’est normal, pas de panique ! Y aller avec parcimonie et un bon couteau. S’il vous reste des morceaux cassés à cause de la découpe, ne les jetez pas, vous pouvez les utiliser en granola le matin avec un yaourt ou tout simplement les manger immédiatement 😉

PS : Si vous réaliser cette recette j’aimerais beaucoup avoir vos avis!



Les barres du sportif





32 vues

Posts similaires

Voir tout
Posts à l'affiche
RSS Feed
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square