• vac10260

Barres au caramel et à la cacahuète healthy *snickers spécial sportifs*😍💪

Salut mes sportifs! J'espère que vous avez passé une très belle semaine sportive! En attendant, je continue de vous régaler à travers de nombreuses recettes, et aujourd'hui je vous propose LA (encore!) recette de barre à consommer avant un effort intense: snickers healthy! Ne craignez pas l'appellation "snickers", que l'on associe à cette fameuse barre bien trop sucrée et peu intéressante au niveau nutritif. Avec un biscuit maison, un caramel maison et toujours avec de bons ingrédients préalablement sélectionnés pour leur bons apports pour votre organisme, je peux vous ASSURER que ces barres vont vite vous rendre accroc et vous ne pourrez plus vous en passer! Ce goût si similaire à cette fameuse marque et pourtant, que de vrais et bons ingrédients. Allez, je vous donne la recette! 😉


Ingrédients: (pour environ 8 barres)


Le biscuit:

-50g de flocons d'avoine

-80g de farine d'épeautre complète T 130

-40g de sucre de coco

-1/2 c à café de levure

-1 pincée de vanille en poudre

-1 pincée de fleur de sel

-40g de purée de cacahuètes

-5 cl de lait d'amande


Le caramel:

-70g de sucre de coco

-2 c à soupe de crème d'amande (ou de lait de coco)

-40g de purée de cacahuètes

-1 pincée de fleur de sel

-1 poignée de cacahuètes grillées non salées (évidement)


Le glaçage:

-150g de chocolat noir 70% cacao


Préparation:


Préchauffez le four à 165°.

Le biscuit: mixez finement les flocons d'avoine, la farine, le sucre, la levure, la vanille et le sel environ 1 min. Mélangez le lait d'amande et la purée de cacahuètes dans un bol puis ajoutez ce mélange au précédent et donnez quelques pulsions jusqu'à ce que la pâte s'amalgame légèrement.

Faites une boule puis étalez la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en un rectangle de 25*9 cm environ. Découpez en barres tous les 3 cm jusqu'à en obtenir 8. (vous pouvez bien sûr décider de la taille de vos barres!). Enfournez pendant 20 à 25 min au four en retournant les biscuits à mi-cuisson puis laissez-les refroidir sur une grille.

Le caramel: faites fondre le sucre de coco avec la crème d'amande dans une petite casserole à feu doux et portez à frémissement pendant 1 à 2 min. Retirez la casserole du feu, ajoutez la purée de cacahuètes, le sel et mélangez jusqu'à ce que le caramel soit bien homogène. Laissez-le refroidir et s'épaissir légèrement. Étalez ensuite une belle couche sur les biscuits et ajoutez quelques cacahuètes par-dessus. Réservez immédiatement au frais pendant 20 à 30 min le temps que le caramel fige.

Le glaçage: pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie puis laissez-le refroidir légèrement et trempez-y le côté caramel de vos barres puis retournez la barre pour recouvrir l'autre côté. A l'aide d'une fourchette, récupérez la barre et posez-la sur une feuille de papier cuisson et procédez de même pour le reste de vos barres. Laissez durcir au réfrigérateur avant de déguster.


Ps: La recette peut paraître légèrement longue et difficile à réaliser, mais je vous assure qu'elle est très simple. Le plus long étant le passage au réfrigérateur. Cette recette vaut vraiment le coup d'être testée!



Cacahuètes, chocolat, beurre de cacahuètes
Snickers spécial sportifs

Source: Megalow Food - Ella HAGEGE -


28 vues

Posts similaires

Voir tout