Test des Skechers Performance Go Meb Speed 3

June 28, 2017

Source: Test des Skechers Performance Go Meb Speed 3

 « Lorsque Jiwok m’a proposé de tester des chaussures Skechers, j’avoue que je ne connaissais pour ainsi dire quasiment pas la marque, je ne suis même pas sûr d’en avoir entendu parler.

 

En tant que coureur, c’est toujours avec plaisir que je découvre de nouveaux matériel alors pourquoi pas ?!

 

Le nom :

Bon, Skechers, c’est quoi ce nom ? Skechers performance, c’est la marque, déjà il y a une légère indication quant à la philosophie. Ensuite, « Go », on y rajoute Meb (en référence à Meb Keflezighi, l’américain vainqueur du marathon de Boston notamment) et si jamais vous doutiez de l’objectif de ces chaussures, on termine par « Speed ». Autant vous dire qu’avant même de les avoir aux pieds, on s’attend à que les performances soient là.

 

Poids :

Qui dit performance dit bon rapport poids/puissance. Skechers s’est attaqué au poids de ses chaussures, et on peut dire que cela est réussi. Avec 231 grammes (taille 45/ 11,5 US) le résultat est sans appel, elles sont légères, très légères. Cela se ressent dès qu’on les mets, on est sur des chaussures pour courtes distantes et ça se confirmera lors des tests !

 

Dynamisme :

Quand on met les chaussures, la première impression est la légèreté de la chaussure, personnellement j’aime bien ça, c’est aéré et on n’a pas l’impression d’avoir des poids aux pieds. Si je n’ai pas été impressionné par le dynamisme, elles n’en restent pas moins de très bonnes chaussures dans ce domaine et dans le top de ce qui se fait. Elles sont vraiment excellentes pour les séances de fractionné et pour les courses courtes distances (jusqu’à 10km).

 

Amorti :

C’est le gros point noir. La légèreté se paie à un moment donné. J’ai une foulée très lourde (attaque par le talon) et lors de sorties à allure modérée ça fait mal assez vite (45 minutes). Elles seront donc plus destinées à des séances spécifiques ou à des personnes ayant une foulée dynamique.

 

Stabilité :

Je n’ai eu aucun problème à ce niveau-là. Elles tiennent bien le pied que ce soit sur route ou petit chemins, sec ou mouillé, elles ne m’ont pas fait défaut, elles accrochent bien et on prend les virages en confiance. On reste collé à la route et le pied est parfaitement maintenu.

 

Conclusion :

Le mot qui me vient à l’esprit après ce test c’est : « exclusives ». Dès le départ, quand on voit le nom on se doute que ce ne seront pas des chaussures pour aller faire un footing tranquille et cela ne fait que se confirmer.

Elles sont destinées aux performances, que ce soit lors de séances spécifiques ou lors de compétition, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles remplissent leur rôle à la perfection !

Ajoutez à cela un design plus que sympathique, à la fois sobre et dynamique avec pour cerise sur le gâteau de pouvoir choisir entre des lacets gris… ou jaune fluo. Si ça c’est pas la classe ? Il y a pas à dire, les américains ne font pas les choses moitié !

Encore un grand merci à Jiwok pour m’avoir fait découvrir cette marque et ces chaussures. »

Donc si vous souhaitez performer sur des courtes distances comme les 10 km (voir les plans d’entraînements Jiwok pour le 10 km ), les Skechers Performance Go Meb Speed 3 pourraient être votre modèle de prédilection.

Please reload

Posts à l'affiche
RSS Feed

Bonjour à tous,

Voici les podiums d'Octobre ! 

Ça commence le 07 sur le Tour du bouchon qui s'est déroulée à Troyes,  Jérome no...

Podiums d' Octobre

November 11, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents

November 11, 2018

October 3, 2018

Please reload

Archives