Mizuno Wave Rider 19 : Le test

August 1, 2016

Source: http://www.globe-runners.fr/mizuno-wave-rider-19-test-avis/

 

Chez Mizuno comme ailleurs, nouvelle année rime souvent avec nouveau modèle, et la Rider n’échappe évidemment pas à cette règle. C’est pourquoi il nous semblait intéressant de vous proposer ce test de la Mizuno Wave Rider 19.

 

La Rider fait souvent office de référence dans la catégorie des chaussures de running polyvalentes. Il s’agit d’un modèle incontournable, un best-seller de chez Mizuno, et cette version 19 semble s’inscrire dans la même lignée. Il ne fallait donc pas s’attendre à une révolution par rapport à l’édition précédente, simplement à quelques ajustements et améliorations.

Mais avant d’entamer le test de la Mizuno Wave Rider 19, nous vous proposons de jeter un oeil sur l’ensemble de la gamme Rider depuis son lancement. Un retour en arrière qui permet de constater l’évolution permanente que subissent nos chaussures de running depuis quelques années !

 

 

Rider 19 : Premières impressions

Au premier coup d’œil, on sait qu’on a affaire à une Mizuno, il n’y a aucun doute. Le style de la marque nippone est immédiatement identifiable sur cette Rider 19. Le confort d’accueil est plutôt satisfaisant, sans pour autant être hyper moelleux. La chaussure est assez rigide sur l’arrière, au niveau du talon, ce qui contribue au bon maintien de l’ensemble du pied.

L’avant de la chaussure, quant à lui, est suffisamment large pour accueillir l’ensemble des doigts de pied sans les comprimer, ce qui est plutôt appréciable, il faut l’avouer.

Un seul petit reproche, qui pourrait sembler anecdotique : Les Rider 19 sont livrées avec des lacets un peu beaucoup trop longs ! Un double nœud suffit à peine à éviter de se prendre les pieds dedans, dommage ! Il est maintenant temps de voir ce que ça donne sur le terrain.

 

Le test de la Mizuno Wave Rider 19

En pleine préparation marathon, que ce soit sur la route, sur la piste ou sur chemins tracés, il ne m’aura pas fallu très longtemps pour me faire un avis sur cette nouvelle Rider 19.

La Mizuno Wave Rider 19 a le confort ferme d’une grosse berline allemande, ce qui dans le cas présent s’avère être un véritable compliment ! Certains pourront regretter ce côté un peu rugueux, qui fait pourtant tout l’intérêt du modèle, tant l’offre pour ce type de chaussure se raréfie. Ici pas de fioritures, la Rider 19 a du répondant et propose un mix amorti / dynamisme vraiment intéressant.

 

Des caractéristiques qui procurent une certaine polyvalence à la Rider 19 ! Cette chaussure plutôt typée longue et moyenne distances trouve sa pleine puissance dès que le rythme se fait plus soutenu. A basse vitesse, on a comme l’impression que la chaussure tape un peu (surtout sur l’avant pied), effet qui a tendance à s’estomper au fur et à mesure que le rythme augmente.

Sans être une fusée, la Rider 19 s’en sort très bien durant les séances de qualité, même sur la piste. L’accroche est excellente, même sur route humide. Sur chemins tracés et roulants, la Rider 19 reste stable et agréable. Même si elle n’est pas conçue pour ça, il faut tout de même éviter de sortir des sentiers battus, au risque de très vite toucher les limites de la chaussure.

Même si la Mizuno Wave Rider offre une large plage d’utilisation, elle reste de mon point de vue idéale pour se préparer et courir sur semi, marathon et bien au-delà !

 

Bilan du test de la Rider 19

La Rider 19 est un couteau Suisse d’une polyvalence redoutable. Bien sur, tout cela nécessite de faire des compromis. Avec la Rider 19, Mizuno fait le choix de proposer une chaussure de running aux performances bien plus qu’acceptables dans des domaines pourtant difficilement compatibles. Confort, amorti, dynamisme, maintien, cette Mizuno Wave Rider 19 est décidément très séduisante. Alors s’il ne fallait en retenir qu’une, ce serait peut-être celle-là !

 

Notes de la Mizuno Wave Rider 19

  • Esthétisme : 8/10

  • Dynamisme : 8/10

  • Confort : 8/10

  • Stabilité : 9/10

  • Accroche : 8/10

  • Rapport qualité / prix : 8/10

Please reload

Posts à l'affiche
RSS Feed

Bonjour à tous,

Voici les podiums d'Octobre ! 

Ça commence le 07 sur le Tour du bouchon qui s'est déroulée à Troyes,  Jérome no...

Podiums d' Octobre

November 11, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents

November 11, 2018

October 3, 2018

Please reload

Archives