Nike Air Zoom Pegasus 33 : Le test

July 23, 2016

Source: http://www.globe-runners.fr/nike-air-zoom-pegasus-33-test-avis/

 

La Pegasus fait clairement partie de ces modèles mythiques qui traversent le temps sans jamais prendre une ride. Mais rassurez vous, en 33 ans, elle a bien évidemment subi quelques liftings qui lui permettent de rester une chaussure de running de référence.

Comme les modèles précédents, la polyvalence reste indéniablement la grande force de cette Pegasus 33. Quelques changements à noter, un léger amaigrissement (290g) qui en fait l’une des chaussures de running la plus légère de sa catégorie ,et un gain non négligeable en dynamisme avec l’ajout de la technologie Zoom Air sur l’avant pied.

La Pegasus 33 est une chaussure de running à l’aise à toutes les allures, du footing tranquille à la bonne grosse séance de fractionné sur piste. Bien évidemment, on peut toujours trouver mieux dans tel ou tel compartiment mais ce qui rend la Pegasus aussi attachante, c’est son côté passe-partout.

Côté look, pas de souci, on a bien affaire à une chaussure de chez Nike. Même si le modèle testé reste plutôt sobre, il faut bien l’avouer, ces chaussures de running ont du style.

 

Le test Nike Air Zoom Pegasus 33

Testée durant plusieurs semaines sur différents terrains à l’occasion de séances aussi diverses que variées, cette Pegasus 33 a toujours répondu présente, sans jamais décevoir.

Le confort d’accueil est bien présent, et dès les premières foulées le pied trouve sa place dans la chaussure. Sur des allures de footing on apprécie grandement le confort de la Pegasus 33 et on sent rapidement qu’elle en a sous le pied.

L’envie d’accélérer se fait plus présente, le rythme augmente, et encore une fois la Pegasus tient la route ! L’ajout d’une capsule Zoom Air sur l’avant pied rend la foulée plus dynamique que sur le modèle précédant.

Sur des séances d’intensité, la Pegasus 33 reste performante sur des séries de fractionné long, elle trouvera seulement ses limites sur la piste, du moins pour les coureurs les plus rapides et les plus exigeants.

 

Bilan du test Nike Pegasus 33

La Pegasus 33 fait partie de cette gamme de chaussures de running polyvalentes qui permettent de courir pratiquement dans toutes les conditions et sur toutes les distances. Elles sont clairement destinées aux coureurs qui souhaitent s’orienter vers un seul et unique modèle. Il est souvent difficile de conjuguer dynamisme, confort et amorti, pourtant ici on peut dire sans hésiter que l’alchimie est plutôt réussie.

 

Les notes de la Pegasus 33

  • Esthétisme : 9/10

  • Dynamisme : 8/10

  • Confort : 8/10

  • Stabilité : 8/10

  • Accroche : 9/10

  • Rapport qualité/prix : 9/10

 

 

Please reload

Posts à l'affiche
RSS Feed

Bonjour à tous,

Voici les podiums d'Octobre ! 

Ça commence le 07 sur le Tour du bouchon qui s'est déroulée à Troyes,  Jérome no...

Podiums d' Octobre

November 11, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents

November 11, 2018

October 3, 2018

Please reload

Archives