Compte rendu de l'année

June 28, 2016

12KM du Vaudois 2016

Projet de passer sur 10 et 5k (mesuré) pour l’année prochaine (les Foulées de Vaudes) afin de pouvoir obtenir le label qualif pour les France 10km en 2018.

 

Préparation de la saison prochaine

Comme l’année précédente, le VAC prendra en charge tous les cross et le semi de Troyes.
Une participation de 10€ sera demandée à chacun pour toutes les autres courses figurant sur le calendrier du comité de l’Aube (hormis semi et marathon de Paris ).
 

Bilan saison 2015-2016

1. Le VAC a été présent cette saison sur 32 des 34 épreuves hors stade organisées sous l’égide du comité de l’Aube d’athlétisme (il reste 2 épreuves à courir où il y aura des licenciés du VAC).
Les 2 épreuves sans représentant de Vaudes sont Urban trail Nogentais et la bécheroise.
Au cours de la saison sur les différentes épreuves 280 dossards ont été portés par des Vaudois pour un total de 38 podiums dont 17 rien que pour Marinette Socier, notre  « sérial killeuse » en master 2F. A noter cette saison une belle participation sur les épreuves de cross.

2. La participation aux championnats départementaux de cross a vu Tony Dufléxis prendre la deuxième place sur cross court. Autre belle performance, Marinette qui s’est classé 3 ème dans sa catégorie M2F (sous une pluie glaciale). Les autres représentants du VAC ont porté haut les couleurs du VAC dans des conditions pas toujours évidentes, je pense à Franck, Eric R et surtout l’après midi à Hugo et Ludo T. On peut regretter qu’il n’y est pas eu plus de participants (es).
Marinette, Eric R et Tony se sont rendu ensuite à Reims pour disputer les régionaux où ils ont bien figuré. Marinette prend une belle 53eme/68 dans la course élite féminine ainsi qu’Eric 86 éme/159.
Tony décroche sa qualification (26eme/37) pour les ½ finales des championnats de France à Fourmies
où il terminera son beau parcours et se classera finalement 97eme/129.

3. Une bonne partie de la saison a été occupée par la préparation du semi-marathon et du
marathon de Paris.
Pour le semi nos athlètes ont rempli leurs objectifs et ont bien figuré : Mélina, Magalie,
Tophe, Julien, Xavier, Franck et Laurent.

Pour le marathon : sur les 10 athlètes au départ 5 abordaient cette distance pour la première fois (Colette, Jocelyne, Elisa, Ludo D et Xavier). 4 d’entre eux ont fait une préparation de 17 semaines, les autres les ont rejoint sur une prépa de 10 semaines et les résultats ont été à la hauteur de l’investissement. Chaque coureur à son niveau a aligné une très belle performance (une pensée pour Eric qui lui était malade). D’ailleurs Tony défendra les couleurs du VAC aux championnats de France de marathon qui se dérouleront à Tours le 18 septembre prochain.

 

Questions et remarques diverses
Le VAC recherche toujours des sponsors : Ludo T se propose de regrouper ceux-ci afin de gérer au mieux les dons d’une année à l’autre.
Le VAC est à la recherche d’un coach marche nordique à former pour la saison prochaine.
Stéphane F se propose de relooker notre site internet.


 

Please reload

Posts à l'affiche
RSS Feed

Bonjour à tous,

Voici les podiums d'Octobre ! 

Ça commence le 07 sur le Tour du bouchon qui s'est déroulée à Troyes,  Jérome no...

Podiums d' Octobre

November 11, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents

November 11, 2018

October 3, 2018

Please reload

Archives